Frequently asked questions

Comment s’abonner à la liste de diffusion du réseau ?

La liste de diffusion du réseau BibArt est ouverte à toute personne exerçant ou ayant exercé dans une bibliothèque d’art ou d’histoire de l’art recouvrant les domaines des arts visuels. Les demandes sont à envoyer par courriel aux administrateurs.

Puis-je m’inscrire sur la liste de diffusion du réseau même si mon établissement n’est pas conventionné avec le réseau ?

Le réseau BibArt se décline en deux niveaux d’accès :

  • L’inscription à la liste de discussion est accessible à tous les professionnels des bibliothèques d’art et d’histoire de l’art sur simple demande aux administrateurs.
  • L’adhésion au réseau BibArt nécessite quant à elle la signature d’une convention au niveau de l’établissement concerné, avec l’Institut national d’histoire de l’art, coordonnateur du réseau.

Quels types de messages peuvent être transmis sur la liste de diffusion ?

La liste de diffusion est un espace convivial d’échanges professionnels. Les thématiques métier suivantes y sont abordées : actualités des bibliothèques d’établissements, appels à communication, colloques et journées d’études, conseils professionnels, dons et échanges, expositions et visites, offres d’emploi ou de formation, publications, sondages et enquêtes, transition bibliographique.

Comment mon établissement peut-il adhérer au réseau BibArt ?

Le réseau BibArt est un réseau professionnel rassemblant des bibliothèques spécialisées en histoire de l’art, patrimoine et archéologie. Il est centré sur les arts visuels (archéologie, architecture, beaux-arts, arts décoratifs-design, critique d’art, photographie, arts du spectacle-cinéma). L’adhésion au Réseau de tout nouveau membre se fait par la signature d’une convention.

Pour toute demande d’adhésion ou d’informations en vue d’une adhésion, veuillez contacter les administrateurs.

Comment transmettre un message sur la liste de diffusion ?

Il est possible d’envoyer un courriel sur la liste de diffusion. Celle-ci fait l’objet d’une modération.

Qui dois-je contacter pour la mise à jour des informations de la fiche de ma bibliothèque ?

Pour demander la mise à jour de la fiche de votre bibliothèque, contactez les administrateurs du site.

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question

Contactez les administrateurs du site.